[FR]La Hyundai Kona EV: une beauté époustouflante en mission eco

Je déteste les hivers. Je suis sûre que vous connaissez déjà ces spots publicitaires avec de belles personnes souriantes, habillées de pulls confortables qui boivent un chocolat / café / thé dans des tasses superbes et qui regardent la neige épaisse à travers la fenêtre. Est-il vrai que chaque fois que vous voyez une spot publicitaire d’hiver, vous avez immédiatement envie d’être à la place de ces personnes? C ‘est impressionnant! Mais pensez-vous également aux vêtements superposés et aux tonnes d’accessoires dont vous vous servez dès que l’hiver recouvre votre ville? Ou à la circulation, la mauvaise visibilité de la route et votre nez rouge et glacé? Y pensez-vous?

DSC_0292-01.jpeg

Il y a beaucoup de questions que j’aimerais aborder, mais comme il s’agit d’un magazine automobile, je vais me concentrer dans les pages suivantes sur la Hyundai Kona EV . Donc, ceci étant dit, la toute première chose que je veux partager avec vous à propos de la Hyundai Kona EV est qu’elle dispose d’un volant chauffant! Oui, je sais que ce n’est pas la première voiture au monde à proposer cette option, mais quand il fait très froid dehors et, de toute évidence, dans la voiture, si le volant est chauffé, on se sent comme un enfant au pays des friandises. Honnêtement, je ne savais pas comment activer cette fonction, alors, quand j’ai vu un gros bouton juste à côté de moi avec un symbole de chaleur passant à travers un volant, j’ai ressenti un véritable bonheur et j’ai su que ce serait la première chose à écrire à propos de cette voiture.

Pour répondre à votre évidente question, si vous souhaitez ressentir un peu de chaleur dans cette voiture, vous devez appuyer sur le bouton … “heat” situé sur le tableau de bord. Sinon, vous pouvez jouer pendant quelques minutes avec les fameux contrôleurs ronds en vous demandant si, à 27 ° C, vos oreilles devraient toujours être gelées. Jusqu’à présent, je n’étais habituée qu’au bouton AC, mais bienvenue à ce nouveau bouton!

La deuxième chose dont je veux vous parler, c’est qu’après avoir réchauffé mes mains, mes neurones ont été ravis d’être enfin performants dans ma mission à réchauffer l’environnement. Juste à côté du bouton qui active la chaleur dans le volant, il en est un qui fait la même chose, mais pour les sièges auto. Accueillez une expérience de spa complète en hiver! J’étais déjà habituée aux sièges chauffants, mais j’évitais d’utiliser cette option car elle présentait un inconvénient: le niveau de chaleur dégagé était excessivement élevé. Mais les designers de Hyundai ont compris comment agir avec des personnes sensibles comme moi! Ils ont eu l’idée de donner à chacun des choix: trois options d’intensité afin de trouver facilement l’équilibre parfait. Vous savez, je trouve cela très intéressant: en fonction de la saison, je découvre de nouvelles options fascinantes dans une voiture!

Si j’avais essayé cette voiture en été, j’aurais parié sur le fait que je ne me serais pas du tout souciée du volant / des sièges de voiture chauffants. Mais j’aurais certainement cherché un bouton qui refroidisse le volant, comme me l’a dit une dame intelligente.

dsc_0385-017847776105071154247.jpeg

Si j’ai déjà écrit quelque chose sur les caractéristiques intérieures, continuons sur ce sujet!

Alors, quelles sont les choses les plus intéressantes que vous devez savoir? 

L’affichage tête-haute.

Je suis au pays des merveilles! J’ai écrit souvent dans mes articles sur l’importance d’avoir accès à l’information mais, en même temps, de garder les yeux sur la route. Des informations importantes telles que la vitesse, la navigation et les avertissements sont maintenant projetées directement dans votre champ de vision. Vous pouvez activer et désactiver l’affichage tête haute en appuyant sur un bouton situé à côté du volant. Par exemple, s’il gêne la vue lorsque vous essayez de garer la voiture: D 

La sécurité.

L’innovation continue dans l’industrie automobile, apporte de nouvelles fonctionnalités de sécurité qui transforment la conduite en une expérience plus relaxante. Je pense qu’il est important de pouvoir compter sur votre voiture dans des situations dangereuses. La Hyundai KONA EV vous offre les options de sécurité suivantes :

Régulateur de vitesse intelligent avec Stop & Go: Ce système intelligent maintient une distance définie par rapport à la voiture qui précède, réduisant ou augmentant automatiquement la vitesse à une limite prédéfinie en fonction des conditions de circulation. Lorsque la voiture s’arrête dans la circulation, le moniteur SSC surveille les mouvements. Lorsqu’un mouvement est détecté, vous êtes invité à appuyer sur l’accélérateur pour réactiver le régulateur de vitesse.

Freinage autonome d’urgence avec détection de piéton: une fonction de sécurité active avancée qui alerte le conducteur en cas d’urgence et freine automatiquement. Il fonctionne en trois étapes. Avertissant initialement le conducteur visuellement et acoustiquement, il contrôle le frein en fonction du niveau du danger de collision et applique une force de freinage maximale afin d’éviter ou de minimiser les dommages en cas de collision inévitable. Le système est activé lorsqu’un véhicule ou un piéton est détecté devant la voiture et fonctionne à une vitesse de 5 km/h ou plus

Alerte de trafic transversal arrière: En utilisant le radar d’angle arrière, il réduit le risque de collision avec le trafic en approche en cas de recul dans des zones étroites à visibilité réduite. En utilisant le radar pour balayer une zone de 180 degrés derrière le véhicule afin d’apprécier le trafic transversal, il alerte le conducteur de manière visuelle et sonore.

Suivi de voie: Les KONA Electric Premium et Premium SE disposent de cette technologie. Lorsqu’il est activé, il maintient le SUV centré sur sa voie à des vitesses comprises entre 0 et 70 km / h (fonctionnel jusqu’à 150 km / h si autorisé) sur les autoroutes et les rues de la ville.

Aide au maintien de la voie: De série sur KONA Electric, LKA utilise la caméra frontale pour surveiller les lignes de la route. En cas de déviation imprévue sur la voie, il en avertira le conducteur et appliquera une force anti-directionnelle pour ramener la voiture sur la voie.

Détection des angles morts:  Surveille également les coins arrières à l’aide du radar. Si un autre véhicule est détecté, une alerte visuelle apparaît sur les rétroviseurs extérieurs. Si le conducteur active ensuite les indicateurs, un signal sonore est émis.

L’espace de chargement sans fil.

Dites au revoir aux câbles! Je trouve cette option très utile, il est réconfortant de savoir qu’il existe un endroit facilement accessible où vous pouvez placer votre portable pour une recharge rapide.

dsc_0377-011017151721023599736.jpeg

Le tableau de bord.

C’est là que la magie arrive. Il est entièrement digital et vous offre des informations intéressantes sur la consommation d’énergie, des statistiques importantes et sa couleur change en fonction du mode de conduite sélectionné.

dsc_0370-018833426523673560646.jpegdsc_0371-024336650836837934606.jpegdsc_0372-022527567908894623968.jpeg

L’écran LCD et les boutons

La Hyundai Kona EV que j’ai testée avait un écran LCD 8 pouces, très bien placé, à mon avis. Je n’étais pas obligée de baisser les yeux quand je voulais l’utiliser et c’est une fonction que j’apprécie, même si je n’étais pas vraiment impressionnée par les options que j’avais trouvées là. Il n’y a rien d’extraordinaire, rien de “oh!!!” à partager… D’accord, il y a un détail! Vous pouvez régler le niveau d’énergie que vous récupérez lorsque vous n’appuyez pas sur la pédale de frein (vous avez le choix entre trois options).

dsc_0375-037223565877255895461.jpeg

Oh! Et de plus, vos doigts ne laisseront aucune trace sur l’écran ! 

L’une des choses que j’aime dans cette voiture est qu’elle n’a pas de levier de vitesses. Les quatre modes, D (conduite), P (stationnement), R (marche arrière) et N (neutre) peuvent être échangées avec un simple clic sur les boutons placés stratégiquement près du conducteur, sur la console centrale. Dans cette zone, vous pouvez également trouver le frein de stationnement électrique.

dsc_0358-021736823517488404317.jpeg

Le volant.

Je pense qu’il y a trop de boutons! Et si je conduisais cette voiture tous les jours, je ne les utiliserais pas. Peut-être ceux pour le volume, mais c’est tout.

dsc_0384-011793410755208543260.jpeg

Le coffre.

Mesdames, cette voiture est une partenaire fiable pour faire les courses. Elle offre un volume de coffre généreux de 332 litres. Si vous rabattez les sièges arrières, vous obtenez 1114 litres d’espace. Ce qui signifie beaucoup. Vraiment beaucoup. 

Conduite.

 La première chose que je veux souligner est que cette voiture est toujours en mode silencieux. Vous devez donc faire attention aux piétons lorsque vous recherchez une place de parking. Ils n’entendent pas cette Hyundai Kona EV ! 

dsc_0290-016524262393007636148.jpeg

Selon votre style, la Hyundai Kona EV vous propose trois options de conduite: Eco, Normal et Sport. Bien sûr, en matière d’économie d’énergie, vous choisirez toujours le mode Eco, mais si vous avez envie d’être aventureuse, essayez de passer d’Éco à Sport lorsque vous vous trouvez sur la piste d’accélération de l’autoroute ou simplement pour le plaisir d’un ressenti “Formule 1”. Vous pouvez vraiment sentir la différence entre les modes de conduite, il y a beaucoup de voitures qui ne vous offrent pas ce genre d’expérience, alors bravo Hyundai Kona EV! 

Comme il s’agit d’une voiture entièrement électrique, le mot “énergie” est très important dans la discussion. Vous pouvez charger la Hyundai Kona EV dans votre propre garage ou en vous rendant à une station de Supercharge près de chez vous.

dsc_0252-017932249141328870251.jpeg

La seule différence entre ces deux options est la durée d’attente, en fonction de la capacité de la batterie: 

Pour la 39,2 kWh: 

Standard (dans votre garage): env. 6h et 10 minutes; 

Charge rapide (Supercharger): env. 54 min jusqu’à 80% de charge. 

Pour le modèle de 64 kWh (la Hyundai Kona EV que j’ai testée avait cette batterie): 

Standard: env. 9 heures 35 minutes;

Charge rapide (Supercharger): env. 54 min jusqu’à 80% de charge.

tech_motor

Source: http://www.hyundai.fr

received_808987882777467-01received_2122028021197332-01received_2143140989042752-01

Mesdames, imaginez! Vous n’aurez plus jamais à visiter les stations d’essence. Dites adieu au parfum Chanel mélangé à l’odeur de carburant – Je suis sûre que vous savez exactement de quoi je parle.

J’ai vécu une expérience formidable à conduire la Hyundai Kona EV, c’était une expérience exceptionnelle et je pense que cette voiture convient parfaitement à une femme qui n’est pas vraiment une fan de conduite mais qui doit le faire. Tout devient très facile au volant de la Hyundai Kona EV!

dsc_0296-013862051155539415274.jpeg

Elle est jolie!

Cette Hyundai Kona EV est une belle voiture, expressive et unique. Elle est également le premier SUV électrique compact.

dsc_0242-022798345161432287068.jpegdsc_0251-0144136565898327912.jpegdsc_0246-011874819512482273905.jpegdsc_0254-022736858329959136494.jpegdsc_0255-016471181862432360817.jpeg

Elle présente des éléments de conception aérodynamiques, tels que la grille fermée, et un design unique de phares jumelés avec des phares de jour et des feux à LED, qui créent une signature lumineuse exceptionnelle à l’avant. Son charme unique est également souligné par les lampes enveloppantes et sa couleur de rêve se distingue dans un monde de voitures en noir et blanc. 

En conclusion, je vous conseille de tester la Hyundai Kona EV. Vous pourriez en tomber amoureuses!:)

N’hésitez pas à programmer un essai chez l’un de mes concessionnaires auto préférés, Autopolis.lu!

RDV sur les média sociaux!

Instagram: www.instagram.com/arcticswan

Youtube: www.youtube.com/channel/UCbvfwSEHHSV64MIYNYmuKsQ

Twitter: www.twitter.com/SwanArctic

Facebook: www.facebook.com/arcticswancom/

vtks-zamioyn4-regular