Briseur de coeurs à Paris: La nouvelle Peugeot 508 GT Line

Je n’ai jamais partagé avec vous l’histoire de ma vie et je ne le ferai pas. Mais pour l’intérêt de cet article et pour une meilleure illustration de mon expérience de conduite à Paris, je vais écrire brièvement quelque chose sur mon passé: je suis née et j’ai grandi dans l’une des villes du monde où le trafic automobile est le plus difficile. Selon une étude, là-bas, les gens perdent 27 jours par an dans le trafic!

Je possède un permis de conduire depuis 11 ans maintenant et j’étais la fée des solutions pour sortir de ces embouteillages.

Depuis que je conduisais tous les jours, j’étais entourée de klaxons, de cris et de flashs… tous les jours. Je n’étais pas toujours une cible, mais parfois je pensais que ce serait bien d’avoir une batte de baseball quelque part dans ma voiture, juste au cas où quelqu’un se mettrait trop en colère envers moi. En gros, j’ai appris à conduire et j’ai conduit pendant de nombreuses années dans une jungle urbaine, donc je peux être une manager dans la gestion du trafic lourd et des conducteurs erratiques.

Il y a quelques temps, j’ai déménagé dans une très belle et calme regione de France. Connaissez-vous ces histoires de personnes assidues qui ont choisi de voyager dans l’extrême-orient parce qu’elles ont eu une révélation et ressentent le besoin de renouer avec leur moi spirituel? Eh bien, j’ai aussi eu une révélation même si j’ai voyagé dans l’ouest. La révélation que je ne savais pas conduire si je n’appuyais pas sur le frein 4 fois par minute. Il m’a fallu quelques mois pour m’habituer à… conduire. Oui, vraiment à conduire droit et en continu, la plupart du temps. Petit à petit, j’ai appris à faire preuve de patience et je suis devenue un chauffeur décontracté: je ne suis pas toujours pressée d’appuyer sur la pedale d’accélération quand les feux se mettent au vert, car quelqu’un klaxonne derrière comme un fou.

Et puis j’ai voyagé à Paris.

Pour deux raisons, l’une d’entre elles étant un essai avec la nouvelle et luxueuse Peugeot 508 GT Line.

DSC_0656-01.jpeg

En ce moment je vous écris depuis un parking souterrain, où je me suis cachée du trafic. La seule chose que je veux faire est de rester ici et je crois que j’en ai les larmes aux yeux. Je suis fatiguée, stressée et j’ai peur de tous les chauffeurs. Par contre, je n’ai pas faim car c’est le parking d’un supermarché, où j’ai pu me ravitailler; c’est donc la meilleure partie de l’histoire! En fait non, je ne veux pas être hypocrite, la meilleure partie de l’histoire est que je suis assise dans une voiture exceptionnelle qui brise tous les cœurs de ce parking. J’ai perdu le compte du nombre d’yeux qui se sont portés sur la nouvelle Peugeot 508.

dsc_0660-016435011147863973256.jpeg

Je pourrais rassembler toutes mes opinions en un seul mot et ce serait WOW (+ bouche bée) mais je ne peux pas m’empêcher d’écrire un long article avec beaucoup de délicieux détails!

Et oui, je sais que vous attendez quelque chose à propos de mon expérience de conduite avec cette voiture. Là, maintenant vous savez. Je n’ai pas passé tout le week-end en me cachant dans le parking.

dsc_0672-011210220268942627092.jpeg

Tout d’abord, cette voiture est une définition française du luxe. En fait, je me sentais mal de ne pas porter mes vêtements de fêtes (non, je n’organise pas mes vêtements comme ça, c’est simplement que l’expression décrit exactement ce que je veux que vous compreniez) lorsque j’ai ouvert ses magnifiques portes sans cadres. Ok, donc si j’écris cela, je vais commencer à vous en dire plus sur l’intérieur de cette nouvelle Peugeot 508.

Un mélange unique de style, d’innovation et de matériaux haut de gamme tels que le cuir rouge et le bois gris confère à la cabine une touche d’élégance. Son design exceptionnel est doté d’une technologie high-tech.

Les élégantes lumières bleues qui soulignent les formes impressionnantes de cet intérieur sont le meilleur exemple de l’attention avec laquelle cette voiture a été conçue.

Il existe de nombreux espaces de rangement autour de la console centrale et les poches des portes sont spacieuses pour que vous n’ayez pas de difficulté à trouver une place pour tout ce dont vous avez besoin autour de vous pendant que vous conduisez.

dsc_0664-011788199451926986562.jpeg

Vous n’etes peut-être pas impressionnés par les détails, mais sachez qu’une grande image ne serait pas géniale sans l’attention portée aux plus petites pièces qui en font partie. Et cette voiture est un exemple etonnant. Le tableau de bord digital affiche la bonne quantité d’informations qui peuvent varier en fonction des détails importants pour vous.

dsc_0916-014660204923298905503.jpeg

L’infotainment offert par l’écran tactile capacitif HD de 10″ est tout simplement génial, car les informations sont extrêmement bien organisées et tout ce dont vous pourriez avoir besoin au volant est à portée de main. J’aime aussi l’idée de jouer du piano sous l’écran LCD. Attends, quoi? Non, détendez-vous, aucun instrument de musique n’est impliqué, mais ces boutons ressemblent en quelque sorte à un clavier de piano:

dsc_0917-016011536084924394215.jpeg

Il n’est pas nécessaire que je vous explique ce que vous verrez sur l’écran LCD. Je pense que vous les connaissez déjà. Et si ce n’est pas le cas, je vais vous en laisser la surprise. Je tiens simplement à mentionner que la navigation TomTom 3D est équipée d’une reconnaissance vocale et affiche tous les événements clés de conduite en temps réel. Vous savez que je ne suis pas une fan de navigation automobile, mais cette Peugeot ne m’a pas déçue!

Le toit en verre à ouverture panoramique équipé avec un store électrique et un déflecteur de vent, a un double rôle de mon point de vue:

1.Offrir un bain de soleil ou une expérience de rêve sous le ciel étoilé;

2.Calmer avec succès la crise de tantrum d’un enfant en bas âge. Bonjour ciel, au revoir ciel!

dsc_0756-012109293148277675999.jpeg

Les sièges d’auto sont extrêmement confortables. Mais la cerise sur le gâteau est l’option de massage. Imaginez! Vous êtes fatigué, vous venez de passer une journée au travail pas si géniale. Vous avez un tas de choses à faire quand vous arrivez chez vous et vous êtes coincé dans la circulation. Si vous avez un enfant, imaginez qu’il n’a plus de patience. Et vous appuyez sur le bouton de massage. Tout à coup, vous sentez des pattes de chat sur votre dos et elles vous font rêver que vous êtes sur la plage, en train de boire un mojito ou quel que soit votre endroit préféré. Si vous aimez plus les chiens, ne vous inquiétez pas, il existe d’autres options relaxantes de massage (aucune patte de chien incluse – en fait, je ne peux vraiment pas imaginer ce que cela donnerait).

dsc_0929-018259474337833379775.jpeg

Le volant compact… eh bien, c’était un coup de coeur pour moi. Je cherche depuis des années le volant parfait. Et cette Peugeot 508 GT Line l’a. J’adore sa forme, ses matériaux, sa prise en main et le fait qu’il possède le bon nombre de boutons, à mon avis.

dsc_0913-011122636023088803742.jpeg

Avez-vous une chanson préférée en ce moment? Personnellement, quand j’en aime une, je l’écoute en boucle jusqu’à ce que je n’aie plus envie de l’entendre. Imaginez simplement que vous ayez accès à un système audio génial, comme, disons, le système haut de gamme FOCAL Hi-Fi de Peugeot, et votre chanson préférée est diffusée à travers dix haut-parleurs de qualité, repoussant ainsi les limites de la qualité sonore.

dsc_0931-013865495801887126160.jpeg

Il n’est pas nécessaire d’aller au club et de demander au DJ de jouer votre chanson préférée, puis de courir pour embrasser un haut-parleur lorsqu’elle sera la suivante dans la Playlist. Il suffit de rester assis dans cette Peugeot et d’écouter votre musique encore et encore. Vous aurez une sensation garantie!

dsc_0948-014792349079336444349.jpeg

Et je ne pense pas que vous perturberez l’ordre public puisque j’ai lavé la voiture à l’extérieur pendant que ma tout-petite dormait dans son siège auto. Je souris en écrivant ceci parce que je me souviens d’avoir eu la conversation suivante avec mon mari:

“Je te l’avais dit!”.

Il essayait de me convaincre de réveiller notre fille avant de laver la voiture parce que le bruit pourrait lui faire peur. J’avais des doutes, mais je n’aime pas la déranger quand elle dort, alors j’ai fait confiance à la fonction de réduction de bruit de cette Peugeot (avertissement: il n’y a pas de fonction de réduction de bruit, c’est ce que j’appelle un bon isolement phonique) et j’ai fait le bon choix.

Le coffre est très spacieux. Je pense que vous pouvez facilement organiser vos bagages pour un voyage de deux semaines. Et vous ne parlez pas à la personne la plus compacte en matière de valises de voyage.

Qu’en est-il de la conduite?

Je l’ai aimée. Bien que la nouvelle Peugeot 508 soit une grosse voiture, vous n’avez pas l’impression d’en conduire une.

Parmi les nombreuses aides à la conduite, je dois mentionner le système de caméra infrarouge Night Vision, qui détecte les obstacles devant la voiture (y compris les piétons). L’image est affichée sur le tableau de bord, juste devant vos yeux (oui, j’avais l’impression de jouer un jeu vidéo lorsque cela s’est produit). Cette Peugeot 508 va toujours avoir soin de vous, à travers de nombreuses options, telles que les capteurs et les caméras à l’avant et à l’arrière de la voiture. C’est la première voiture que j’ai conduite qui a une caméra frontale. Vous savez déjà, comme je l’ai écrit dans mes articles, que cela figurait sur ma liste de souhaits, donc voilà, les rêves se réalisent finalement:)

dsc_0639-029223192312127734562.jpeg

Dans l’ensemble, la nouvelle Peugeot 508 est dotée de la technologie la plus avancée disponible à ce jour (aide au stationnement incluse – oui -). Et j’aime ça.

La sécurité est très importante et je pense que cette voiture est sur le podium dans ce domaine. Pouvez-vous vous empêcher de dire WOW lorsque vous ouvrez les portes de cette voiture?

J’adore ces portes avant et arrière sans cadres, elles ont l’air si élégantes et futuristes, mais en même temps, j’ai l’impression que j’ai à faire avec de la porcelaine précieuse. Quand j’ai pensé (je répète, j’ai pensé) que j’ai claqué plus fort la porte, je l’ai littéralement caressée. Bien sûr, le verre est épais mais quand même… mon précieux.

dsc_0771-011389622978066688660.jpeg

dsc_0940-011418130237317289022.jpeg

Comme je vous l’ai déjà dit, cette voiture a fait tourner beaucoup de têtes.

J’aurais dit TOUTES, mais comme les gens sont tellement obsédés par leurs smartphones, je parie que certains ont raté l’occasion d’admirer ce bijou.

DSC_0812-2.jpeg

Vous pouvez voir dans les images ci-dessous à quel point cette voiture est belle, je pense que les mots sont inutiles. Mais je dois vous dire ceci: je suis folle de sa nouvelle signature lumineuse distincte. C’est une véritable œuvre d’art. De plus, inspiré par l’emblématique Peugeot 504, l’éclairage LED «effet griffe» 3D comporte également une «séquence de bienvenue» avec défilement dynamique lors du déverrouillage de la voiture (un autre effet WOW). Honnêtement, je ne pense pas avoir écrit WOW tant de fois dans aucun de mes articles.

dsc_0886-017694976089695558704.jpeg

dsc_0881-015450555607024912599.jpeg

dsc_0877-011839372225663986147.jpeg

dsc_0874-015090872328269210123.jpeg

dsc_0872-012589670566127075683.jpeg

dsc_0870-012528315795738444860.jpeg

dsc_0922-011566491606851852692.jpeg

Mon conseil:

Je pense que c’est une voiture appropriée pour une personne ayant un style de vie moderne et professionnel. Le mélange de luxe et d’innovation a conquis mon cœur et j’espère sincèrement que vous aurez cette voiture en tête lorsque vous chercherez un nouveau partenaire de route sur quatre roues.

dsc_0911-01897634025649373286.jpeg

Je tiens à remercier Peugeot France pour cette opportunité, j’ai passé d’excellents moments avec la nouvelle 508 GT Line à Paris bien qu’au début de mon aventure, j’ai presque décidé de la garder dans un parking pendant tout le week-end. Alors voilà, un autre merci Peugeot France, cette fois pour m’avoir aidée à surmonter ma peur de rouler à Paris!

vtks-zamioyn4-regular

Advertisements