LA BMW Z4. L’UNE DES PLUS BELLES CHANSONS ROCK AND ROLL QUE JE N’AI JAMAIS ENTENDUE

Plus de 7,5 milliards de personnes vivent sur Terre. Et toutes sont belles, à leur manière. Elles tombent amoureuses et elles sont aimées. Elles sont uniques. Certaines d’entre elles peuvent être déplaisantes de votre point de vue, d’autres peuvent être époustouflantes et vous couper le souffle. Tout est une question de goût.

Mais puisque chaque règle a son exception, il existera toujours une sorte de beauté sur laquelle tout le monde sera d’accord. Par exemple, prenez la BMW Z4 Roadster. Les mots ne peuvent pas décrire la beauté de cette voiture. Elle est une icône de mode dans le monde d’automobiles. Comment ne pas tomber amoureux de tout qu’elle représente? 

dsc_0717-22566212400526550955.jpeg

J’ai conduit la BMW Z4 Roadster pendant quelques jours. Comme vous le savez déjà, il y a beaucoup de voitures que je trouve époustouflantes. Mais celle-là, c’est la première qui m’a faite presque pleurer quand je l’ai restituée à mon partenaire pour cet essai auto, Bilia-Emond Luxembourg. J’avais l’impression d’avoir abandonné l’amour de ma vie. Je sais, je suis la reine du drame!

Beaucoup d’entre vous savent déjà que je ne suis pas du tout matinale, mais cette fois-ci, cela en valait la peine pour aller chercher la BMW Z4 Roadster. Comme d’habitude, j’y suis allée avec ma petite fille. Elle a grandi en développant un intérêt énorme pour les voitures (c’est ma faute, peut-être?). La moitié de notre salon est maintenant officiellement un parking pour voitures miniatures.

Chaque fois que je prends une nouvelle voiture pour la tester, elle est absolument ravie et risque de faire une crise si je ne la laisse pas être la première à inspecter la voiture. Je dois admettre que je ne savais pas que vous pouviez installer un siège auto dans un véhicule qui ne comptait que deux places. Je pensais que cela n’était pas autorisé.

dsc_0039-013187287287235576727.jpeg

Mais en réalité, vous pouvez le faire et c’est parfaitement légal. Le siège passager de la BMW Z4 est équipé avec système ISOFIX, il ne reste donc rien entre vous, votre enfant et une aventure dans ce cabriolet 🙂 Mais n’oubliez pas de désactiver l’airbag du passager! 

L’un de mes plus grands problèmes en voyageant avec mon enfant assis à côté de moi était qu’elle allait détacher la ceinture de sécurité et sauter sur le volant tout en appuyant avec ses petits orteils sur le tableau de bord. Je sais, je devrais peut-être commencer à écrire des bandes dessinées avec bébés super-héros!

En réalité, elle était TELLEMENT fascinée qu’elle restait là, analysant la console centrale et l’écran LCD jusqu’à ce qu’elle s’endorme. Ce qui est une surprise, car normalement ce n’est pas l’enfant la plus heureuse quand je conduis. Alors … maintenant, je pense que la réponse à une question très populaire sur Internet:”Que dois-je faire si mon enfant refuse de s’asseoir dans son siège auto?” serait: acheter une voiture deux places! 

dsc_0771-35081139168414336229.jpeg

Après avoir réussi à convaincre ma fille que sa place n’était pas derrière le volant, je me suis finalement retrouvée sur le siège du conducteur. Et le premier sentiment que j’ai eu était que je m’y enfonçais littéralement. Je me demande ce que doivent ressentir les pilotes de course. J’ai eu une sensation mitigée. J’avais l’impression que ma visibilité était mauvaise: le capot était trop long, le siège était trop bas.

Oui, il y a des boutons que vous pouvez utiliser pour régler le siège mais après avoir essayé toutes sortes de combinaisons qui ne semblaient pas naturelles pour ma taille et mes préférences de conduite (je n’aime pas être trop près du volant et toucher le toit avec ma tête quand je conduis) j’ai décidé d’accepter la position de conduite sport et j’ai été surprise de la rapidité avec laquelle je m’y suis habituée. Honnêtement, quand je suis montée de nouveau dans ma voiture personnelle, j’ai eu l’impression de conduire un bus.

dsc_0755-037452511344134462090.jpeg

Après m’être habituée à la position de conduite, la première chose que j’ai faite a été de tester les modes de conduite! Vous pouvez choisir parmi trois options: Eco, Normal et Sport. La différence entre le modes Normal et le Sportif est énorme et… absolument délicieuse. Si vous aimez l’adrénaline, c’est une chose que vous apprécierez. Lorsque vous passez du mode Eco au Normal, il n’y a pas vraiment de différence, peut-être uniquement à la station essence! Mais personnellement, je n’achèterais pas cette voiture si j’étais obsédée par la consommation de carburant. Non pas parce que les chiffres ne sont pas bons (6.1-6.0 l / 100 km) mais parce que …

C’est l’une de ces voitures que vous souhaitez faire ralentir pour accélérer à nouveau. Je sais que cela peut paraître fou, mais le sentiment que vous aurez derrière le volant quand le moteur criera de plaisir vaut chaque litre d’essence dépensé!

J’écoute toujours de la musique en conduisant et j’ai toujours pensé que c’était l’un des meilleurs partenaires sur la route. Mais cette voiture est la seule qui m’a fait éteindre la radio (malgré son système Harman / Kardon Surround. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une grande fan) parce que les chansons m’ont vraiment empêchée d’entendre le son du moteur.

Que puis-je dire, c’est l’une des meilleures chansons de rock and roll que j’ai jamais entendue! 

Vous savez que je généralement je n’écris pas concernant les détails techniques dans mes articles, mais cette fois, je ressens le besoin de le faire. Est-ce là une signe que ma passion pour les voitures se développe de plus en plus? Donc, si vous êtes intéressés, cette voiture a un moteur quatre cylindres de 2,0 litres qui produit 190 kW / 258 ch, ce qui lui permet de parcourir le sprint de 0 à 100 km / h en 5,4 secondes. Le modèle que j’ai conduit était la BMW Z4 sDrive30i. Le moteur est livré avec un filtre à particules d’essence pour réduire les émissions (pour le sDRIVE30i, nous avons 139 g / km), conformément à la norme d’émission Euro 6d-TEMP.

Je ne peux pas croire que je viens d’écrire ceci, mais je suis heureuse de l’avoir fait 🙂 Je suis officiellement une blogueuse automobile plus professionelle! 

dsc_0731-01650188068089539601.jpeg

Qu’en est-il de la sécurité?

Vous savez déjà que ce chapitre est toujours présent dans mes articles et mon attention est toujours centrée sur les éléments qui aident votre conduite à être plus sûre et facile. La BMW Z4 sDrive30i est livrée avec un paquet standard comprenant l’alerte de collision, un détecteur de piétons avec City Braking Function et un avertisseur de franchissement de ligne

Les options que vous pouvez ajouter comprennent le Active Cruise Control avec fonction Stop& Go, Speed Limit Assist avec Speed Limit Info incl No Passing Info anticipatif, prévention des collisions arrière, le Lane Change Warning et le Crossing Traffic Warning rear. La cerise sur le gâteau c’est la tête haute – présente pour la première fois dans un Roadster.

dsc_0725-017425800765927337918.jpeg

Le Park Assist Pilot fonctionne parfaitement.

Au début, je ne savais pas comment l’activer, alors j’ai fait une recherche interminable sur l’écran LCD. Ce n’était pas le bon endroit pour trouver les informations que je cherchais, mais au lieu de cela, j’ai découvert de jolies vidéos explicatives sur l’utilisation des différentes options offertes par cette voiture.

Savez-vous comment les gens ont tendance à compliquer les choses alors qu’en réalité le plus simple est le meilleur? Je n’avais jamais pensé à chercher un bouton d’activation du Park Assist Pilot sur la console centrale. Eh bien, c’était là. Je pense que l’utilisation de cette option est très confortable lorsque vous pouvez l’activer sans effort! 

dsc_0747-025904856620458940894.jpeg

Cette BMW Z4 est le premier Roadster que j’ai jamais conduite.

J’ai toujours pensé que si vous conduisiez une cabriolet, vous attraperiez un rhume. Eh bien, ma théorie a été brisée en morceaux. Vous ne sentez pas que vous êtes exposé et que vous avez besoin d’un casque pour vous protéger du vent. La seule chose que vous ressentez est l’envie. Oui, les gens vous envieront de conduire une voiture aussi impressionnante. Et vous sourirez, involontairement. Cela m’est arrivé!

dsc_0055-023774262849201854472.jpeg

Le toit est électrique et peut être ouvert ou fermé en 10 secondes à une vitesse maximale de 50 km / h en appuyant sur un bouton placé stratégiquement sur la console centrale. Le fait que cette voiture soit convertible est un facteur WOW pour les enfants. Ils trouvent ça incroyable. Je veux dire, je le suppose. Ma fille l’a sûrement fait. 

En conclusion, en ce qui concerne la conduite, cette voiture est une délicieuse définition du bon équilibre entre sécurité, sportivité et confort.

dsc_0708-013633433369822735188.jpeg

L’intérieur de cette voiture est luxueux.

L’ambiance est décontractée, même si certains détails me rappellent le fait que je suis dans une voiture de sport, comme le design de sièges. Vous savez déjà que je ne suis pas fan de nombreux boutons et cette voiture ne m’a pas déçue. Les boutons les plus importants sont là et fin de l’histoire. J’aime bien! Maintenant, je peux me concentrer sur l’expérience de la conduite 🙂

dsc_0152-018327163057917740795.jpeg

L’espace de rangement est concentré entre les deux sièges, sous le cache-accoudoir central. En appuyant sur un bouton, il se plie en deux parties avec une ouverture longitudinale, pour un effet sensationnel. C’est la première fois que je vois ça.

Il y a aussi un espace sous le tableau de bord, où vous pouvez recharger votre téléphone grâce à la technologie d’induction

L’une des premières questions lorsque j’ai vu cette voiture était: “Alors, où vais-je jeter mon sac?” La place du passager n’était pas une option donc j’ai découvert un espace derrière les sièges. À première vue, vous penserez peut-être que ce n’est pas si grand, mais honnêtement, il m’était parfois difficile de trouver mon sac (qui n’est pas petit), alors oui, il y a beaucoup de place.

En ce qui concerne les espaces de stockage, je tiens à mentionner que le coffre a un très joli volume-281L- qui reste identique, que le toit soit ouvert ou fermé.

dsc_0695-014778552042358081752.jpeg

Une autre chose que j’aime dans cette voiture est que la ceinture de sécurité est attachée à un crochet placé sur le siège. Vive la vie sans la dystonie de torsion! 

S’il vous plaît, que quelqu’un m’arrête! Parce que j’ai l’impression que je ne peux pas terminer cet article, je sens que je n’ai pas assez écrit, même si je suis sûre qu’à présent, vous êtes déjà convaincu de faire un tour avec cette BMW Z4. 

Et au final, que vous allez décider de passer l’aventure de votre vie au volant de cette voiture époustouflante.

dsc_0763-018829518350538710971.jpeg

vtks-zamioyn4-regular

Follow me on Social Media!

Instagram: @arcticswan_

Facebook: @arcticswan

 

Advertisements