Automotive news

DS AUTOMOBILES PARTENAIRE MAJEUR DE LA 5ème ÉDITION DE CHANTILLY ARTS & ÉLÉGANCE RICHARD MILLE

Partenaire majeur de Chantilly Arts & Elégance Richard Mille, DS Automobiles sera au rendez-vous de la 5ème édition de cet événement automobile d’exception organisé le dimanche 30 juin 2019.

Sous le signe de l’avant-garde et de l’élégance, de la modernité et de l’héritage, DS Automobiles présentera en exclusivité ses dernières créations électrifiées, E-TENSE. Les visiteurs découvriront DS E-TENSE FE19, la monoplace 100% électrique actuellement en tête du Championnat de Formule E de la FIA ABB aux côtés de DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4, version hybride rechargeable hautes performances de 300 chevaux, et de DS 3 CROSSBACK E-TENSE, 100% électrique. Inédit : le public pourra même essayer DS 3 CROSSBACK E-TENSE dans les allées du Domaine de Chantilly. Avec DS X E-TENSE, le public se projettera dans le futur pour apprécier ce dream-car qui incarne la vision du luxe automobile de la marque DS à l’horizon 2035. DS X E-TENSE participera au Concours d’Élégance et défilera sublimé par deux créations du couturier Eymeric François, spécialement confectionnées pour l’occasion. Pour les amoureux de l’histoire automobile, la marque DS présentera une collection de DS et SM sur les pelouses du Château. Ces deux modèles emblématiques sont des témoins de son héritage riche de raffinement et d’innovation.

_80I4280

Désormais installé dans le paysage des événements automobiles mondiaux d’exception, Chantilly Arts & Élégance Richard Mille se tiendra le dimanche 30 juin prochain au Domaine de Chantilly. Impliquée depuis sa création, DS Automobiles réitère sa participation en tant que partenaire majeur de cette 5ème édition. Transporteur officiel de l’événement ce sont de nombreux DS 7 CROSSBACK qui seront à l’œuvre mais c’est surtout dans l’enceinte du Domaine que le public pourra apprécier l’esprit d’avant-garde qui anime DS depuis 1955.

« Pour DS, l’édition 2019 de Chantilly Arts & Elégance sera électrique ! Avec DS E-TENSE FE19, notre monoplace 100% électrique en tête du Championnat de Formule E, avec DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 et avec DS 3 CROSSBACK E-TENSE, nous nous affirmons en leader sur le marché premium électrifié et nous sommes heureux d’offrir au public l’exclusivité de quelques tours de roue au volant de DS 3 CROSSBACK E-TENSE. Avec DS X E-TENSE, nous donnons à lire notre vision du luxe automobile à l’horizon 2035. Nul doute qu’il fera sensation lors du Concours d’Elégance alors qu’il défilera avec deux créations inédites du couturier Eymeric François. » ,Yves Bonnefont, directeur général de DS Automobiles.

Les modèles E-TENSE s’exposent sur la Terrasse du Grand Connétable

Terrasse du Grand Connétable ou Esplanade du Château, le lieu est idéal pour accueillir le public de Chantilly Arts & Elégance Richard Mille et lui donner la mesure du programme ‘électrifié’ proposé par DS Automobiles. Après une précédente édition sur le thème des DS Présidentielles, la marque DS met l’accent sur son engagement dans la transition énergétique en présentant ses nouveaux modèles électrifiés qu’ils soient de série ou de compétition avec :
DS E-TENSE FE19, LA FORMULE E DE L’ÉCURIE DS TECHEETAH

DS Automobiles est l’unique marque française à être constructeur officiel FIA de la nouvelle génération de monoplaces 100% électrique. Conçue par DS Performance, DS E-TENSE FE19 est engagée dans le Championnat ABB FIA de Formule E 2018/2019 par l’écurie DS TECHEETAH. Pilotée par Jean-Éric Vergne, le champion du monde de Formule E 2017/2018, et André Lotterer, DS ETENSE FE19 est équipée d’un nouveau groupe motopropulseur de 250 kW (338 ch) développé par les ingénieurs de DS Performance. Les technologies mises au point ont déjà montré leur efficience. A la veille de la onzième manche de la saison (22 juin 2019, E-Prix de Berne), DS TECHEETAH se place en tête des classements Pilotes et Teams. Ces connaissances acquises en compétition permettent à DS Automobiles de proposer, dès 2019, une gamme de voitures entièrement électrifiée avec le lancement de DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4, suivi de celui de DS 3 CROSSBACK E-TENSE, 100% électrique.

DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4, l’hybride haute performance selon DS

Disponible à la vente depuis quelques mois, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 reprend tous les ingrédients qui font le succès de DS 7 CROSSBACK, première DS de seconde génération, et s’enrichit d’une chaîne de traction hybride essence rechargeable aux prestations remarquables : 300 chevaux, 4 roues motrices, un couple de 450 Nm, des émissions de 31 grammes de CO2 par kilomètre et une consommation record de 1,4 litre d’essence pour 100 km selon le nouveau cycle d’homologation WLTP. En mode Zéro Émission, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 se montre capable de parcourir 58 kilomètres (WLTP).

www.laurentnivalle.fr
http://www.laurentnivalle.fr

DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 est doté d’une architecture ingénieuse qui offre habitabilité et volume de coffre inchangé par rapport au reste de la gamme, et d’une chaîne de traction qui comprend : un moteur essence de 200 chevaux, deux moteurs électriques de 80 kW (à l’avant et à l’arrière), une boîte de vitesses automatique 8 rapports électrifiée, positionnée à l’avant entre les moteurs thermique et électrique, une batterie compacte lithium-ion de 13,2kWh logée sous les assises de rang 2, un train arrière électrifié offrant aux versions 4×4 des prestations exceptionnelles.
La batterie de DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 se recharge en 1 heure 45 minutes sur une DS Wall box. Fruit du savoir-faire acquis en Formule E, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 récupère l’énergie à la décélération et au freinage.

DS 3 CROSSBACK E-TENSE, le plus high-tech des SUV premiums 100% électrique

Base de donnée : Astuce Productions
Post-production : Astuce Productions

Deuxième modèle DS de seconde génération, DS 3 CROSSBACK, icône du Style High-Tech, allie des technologies inédites à un raffinement unique. Citadin et voyageur, DS 3 CROSSBACK fait le choix de technologies spectaculaires : projecteurs DS MATRIX LED VISION, poignées de porte affleurantes se déployant automatiquement, poste de conduite entièrement numérique… Une avant-garde qui va de pair avec sa richesse d’équipements de sécurité, d’aides à la conduite, avec un confort feutré et une acoustique sans précédent. DS 3 CROSSBACK offre un large choix de personnalisations et des confections raffinées de cuirs grainés ou Nappa pleine fleur, textile tressé ou Alcantara®, volant habillé de cuir cousu main, décors en métal avec un traitement guilloché façon Clou de Paris… Disponible à la vente depuis quelques mois, DS 3 CROSSBACK E-TENSE est équipé d’une motorisation électrique performante pour des prestations dynamiques sans compromis : 320 km d’autonomie selon la norme WLTP, jusqu’à 20 % d’énergie régénérée lors des phases de décélération et de freinage, un couple de 260 Nm, un ‘0 à 50’ km/h en 3,5 secondes et un ‘0 à 100’ km/h en 9 secondes. A ces performances s’ajoutent celles d’une habitabilité préservée et d’un plaisir de conduite accru associant souplesse, dynamisme et silence. La chaîne de traction électrique de DS 3 CROSSBACK E-TENSE se compose de : un moteur électrique de 100 kW (136 chevaux), une batterie lithium-ion de 50 kWh, un système de récupération d’énergie à la décélération et au freinage, un dispositif de recharge embarqué permettant tous les types de charge (domestique, prise murale et super rapide jusqu’à 100 kW ), une pompe à chaleur haute performance de série assurant un confort thermique efficace de l’habitacle et une régulation thermique optimale de la batterie. DS 3 CROSSBACK E-TENSE se recharge en 5 heures sur une borne murale de 11 kW et 80% de la charge en 30 min sur une borne de recharge rapide publique de 100 kW, ce qui représente une moyenne de 9 km d’autonomie récupérée par minute de charge. Avant de le retrouver, d’ici quelques mois, sur les routes, DS Automobiles offre au public de Chantilly Arts & Elégance, l’exclusivité d’essayer ce nouveau modèle dans le cadre prestigieux du Domaine de Chantilly.

DS X E-TENSE et deux créations de Eymeric François au Concours d’Elégance

Associés depuis 2015 pour célébrer l’avant-garde et l’élégance à la française, DS Automobiles et Eymeric François comptent, une fois de plus, faire vibrer le public de Chantilly. Pour cette 5ème édition, le duo, gagnant du Concours d’Élégance 2016, se prépare à électrifier le public et le jury en les embarquant pour un voyage vers demain.

Aux côtés du dream-car DS X E-TENSE, vision du luxe automobile de la marque DS à l’horizon 2035, défileront deux créations spécialement confectionnées pour l’événement par le couturier parisien. Cellesci seront la surprise de cette journée. Sensations garanties lorsque l’on connaît le vestiaire sculpté créé par Eymeric François ! Il n’hésite pas à sublimer ses créations en utilisant des objets inattendus, devenus fétiches pour lui, tels les aiguilles, les zips ou encore les rubans élastiques. Inspiré par Paris aussi bien que par l’âge d’or Hollywoodien, Eymeric François a cette volonté de rendre chaque femme unique, légendaire. Un concours d’élégance dans un lieu d’exception pour apprécier également DS X E-TENSE conçu pour un futur qui marie technologie et poésie. Afin de concevoir DS X E-TENSE, les équipes de DS ont puisé leurs inspirations dans le monde du luxe de demain, en imaginant les technologies à développer, mais aussi en privilégiant le beau et l’humain, le sensoriel et l’exceptionnel.

Elles ont rêvé à la façon dont les clients aimeraient vivre et se faire plaisir à bord de la DS de 2035. DS X E-TENSE est équipé d’une chaîne de traction électrique développée par DS Performance, la division sport automobile de la marque DS. Une création qui emprunte des savoir-faire d’exception propres aux maisons d’art françaises comme par exemple les confections de cuir tressé réalisées par les maîtres selliers DS qui se conjuguent avec une marqueterie de plumes élaborée dans les ateliers de la Maison Lemarié. L’horloger BRM signe quant à lui la montre virtuelle et FOCAL la barre de son. DS X E-TENSE est une voiture dont la dualité s’exprime par son asymétrie, d’un côté le cockpit et de l’autre le cocon. Elle conjugue le plaisir de conduire, intense avec beaucoup de puissance, à l’art de vivre à la française en conduite autonome.

CL 18.501.004_0

DS ET SM, un héritage d’avant-garde et raffiné

La Marque DS ne serait pas ce qu’elle est sans l’héritage exceptionnel des DS et des SM qui ont marqué le siècle dernier ! Au cours de ce rassemblement d’automobiles d’exception, une vingtaine de DS et SM d’origine s’accapareront une partie des pelouses du Domaine pour célébrer l’avant-garde incarnée par ces voitures. Grâce au précieux concours de DS Héritage, de l’Amicale DS et des Clubs DS et SM affiliés, ces modèles d’anthologie régaleront le public. DS 19, DS 20, DS 21, DS 23, DS Cabriolet, DSpécial… ou encore, des SM… seront au rendez-vous pour le plus grand bonheur des passionnés qui pourront aller à la rencontre de leurs propriétaires.

La BOUTIQUE DS, lieu incontournable pour un souvenir

Sans nul doute que cette 5ème édition de Chantilly Arts & Elégance restera dans les annales, pour ceux qui voudront repartir avec un souvenir, la BOUTIQUE DS installée sur l’Esplanade du Château leur offrira une sélection de produits lifestyle imaginés et conçus par la Marque pour prolonger l’expérience DS au quotidien. Des produits qui s’appuient sur les codes forts de DS Automobiles : savoir-faire français du luxe et raffinement. Les visiteurs pourront se faire plaisir en offrant ou en s’offrant un souvenir signé DS.
INFORMATION SUR L’ÉVÉNEMENT: www.chantillyartsetelegance.com

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: