VOLVO S60: une symphonie d’équilibre entre puissance et poids.

Le bureau est en bois précieux. L’agenda en cuir, un stylo épais et une horloge de table vintage y sont posés, selon une parfaite élegance. Il semblerait que dans la pièce il fasse noir, bien que l’on soit en milieu de journée et que le soleil brille. Les lourds rideaux de velours vert profond ornent les grandes fenêtres aux châssis de bois. Ici, c’était autrefois une salle de bal. Vous pouvez imaginer des princesses et des princes qui dansent leurs sentiments sur de talons hauts, sur ce parquet original recouvert ici et là de moquettes artisanales de la plus haute qualité. Vous regardez les chaises, vous regardez les peintures et vous vous sentez petit. Trop petit dans cette pièce à haut plafond qui porte tant d’histoires dans ses murs. Et vous ressentez le besoin de regarder en bas. Respect, sobriété, intégrité, élégance. Ils sont tous là, dans un équilibre parfait.

J’ai eu du mal à trouver mes mots sur la nouvelle Volvo S60. C’est en fait la première Volvo que j’ai conduite et c’est l’une des voitures qui m’a fascinée pendant tout le temps que nous avons passé ensemble. Elle m’a donné l’occasion de la découvrir progressivement et de tomber amoureuse.

DSC_2181-01.jpeg

La petite description ci-dessus est inspirée par ce que cette voiture m’a fait ressentir. La Volvo S60 est la définition de l’aristocratie. Si vous vous considérez comme immature, vous ne devriez pas acheter cette voiture; je ne pense pas qu’il y aura de la chimie entre vous deux. De mon point de vue, cette voiture a été créée pour les personnes matures et expérimentées qui jouent dans les hautes sphères. Ce type de personnes qui n’exagèrent pas avec leur apparence, ne portent pas d’énormes logos sur leurs accessoires de valeur, ne se font pas remarquer et, qui s’interessent davantage à la personnalité d’autri qu’à son collier de diamants.

DSC_2195-01.jpeg

Maintenant que vous avez une idée claire concernant ce que je pense de la Volvo S60, permettez-moi de vous en dire plus sur les détails qui ont permis à cette voiture de figurer dans mon top 5 des nouvelles voitures préférées.

La Volvo que j’avais à l’essai grâce à Autopolis Luxembourg était une Osmium Grey S60 R-Design T5 Geartronic. Son prix commence à 37.444,07 EUR, mais celle que j’ai conduite est cotée à 50.128,69 EUR (TVA comprise) et offre de nombreuses options incroyables qui rendent une extraordinaire expérience de conduite au quotidien.

DSC_2267-01.jpeg

 L’élégance

Rien n’a l’air bon marché quand il s’agit de cette voiture. Depuis les sièges luxueux et confortables en cuir Nappa et tissus jusqu’aux options remarquables que la Volvo S60 offre à ses passagers, cette voiture est comme un cadeau de Noël qu’il est temps que vous découvriez. La meilleure partie de l’expérience est que, comme cette voiture ne présente pas tous ses atouts depuis le début, vous serez constamment impressionné de la découvrir:

Tels que cette chose à l’arrière:

Ou cette prise 230V:

Ou cette prise dans le coffre:

Ou le système audio Harman Kardon avec 14 haut-parleurs et son surround 660W:

DSC_2388-01.jpeg

Prenez le temps de découvrir la Volvo S60 et vous trouverez un bijou précieux que vous ne voudrez plus jamais lâcher.

DSC_2402-01.jpegDSC_2345-01.jpegDSC_2375-01.jpegDSC_2374-01.jpegDSC_2400-01.jpegDSC_2401-01.jpegDSC_2403-01.jpegDSC_2377-01.jpegDSC_2370-01.jpegDSC_2337-01.jpegDSC_2436-01.jpegDSC_2398-01.jpegDSC_2387-01.jpegDSC_2396-01.jpegDSC_2371-01.jpegDSC_2405-01.jpegDSC_2409-01.jpegDSC_2415-01.jpegDSC_2422-01.jpegDSC_2408-01.jpegDSC_2416-01.jpegDSC_2417-01.jpegDSC_2342-01.jpegDSC_2372-01.jpegDSC_2392-01.jpegDSC_2423-01.jpegDSC_2393-01.jpegDSC_2426-01.jpegDSC_2419-01.jpeg

 L’une des choses que j’ADORE à propos de cette voiture sont les petits boutons qui vous permettent de contrôler la quantité de clim qui passe par les grilles de ventilation. C’est en fait la première fois que j’ai réussi à être satisfaite de l’équilibre entre la puissance et la fraîcheur de la climatisation dans une voiture. Chapeau, Volvo!

 L’expérience de conduite

 Les 250 chevaux sous le capot ne vous décevront jamais sur les routes. Mais ne vous attendez pas à ce que cette voiture soit nerveuse et sportive. Cette voiture est une symphonie d’équilibre entre puissance et poids.

DSC_2086-01.jpeg

Dans l’ensemble, l’expérience de conduite est relaxante et convient à tous ceux qui ne sont pas forcément fous de conduite, du changement de vitesse et de la pédale d’accélération poussée au sol. Vous pouvez choisir entre 3 modes de conduite, en fonction de votre style.

La Volvo S60 a très bien fait ses devoirs au chapitre de la sécurité et vous assistera dans votre conduite avec toutes sortes de technologies, telles que:

The City Safety Technology (Il conjugue une fonctionnalité de freinage automatique et des systèmes d’evitement des collisions couvrant un large éventail de scénarios d’accidents potentiels pour garantir votre sécurité. City Safety est le seul système sur le marché qui détecte les piétons, les cyclistes et les grands animaux, comme les élans ou les cerfs), Adaptive Cruise Control, Pilot Assist, Curve speed adaption, BLis, Rear Collision Warning, Cross-Traffic Alert, Road Sign information with Speed Limiter, Lane Keeping Aid.

La S60 est le premier modèle Volvo qui n’existe pas en version diesel, ce qui montre l’intérêt du constructeur pour la durabilité et la transition vers la mobilité électrique.

DSC_2198-01.jpegEn ce qui concerne le parking, il existe une caméra performante à l’arrière qui vous aidera à guider votre Volvo:

Je DOIS avoir un paragraphe dédié aux sièges. Il suffit de regarder les possibilités qu’ils offrent pour s’ajuster et trouver la position idéale. Les deux sièges avant ont une extension de coussin pour les pieds et un support pour le dos qui peuvent être réglés dans 4 positions différentes. Le siège du conducteur a également une fonction de mémoire. Et bien sûr, ils ont aussi une fonction de chauffage.

L’écran tactile de 9 pouces, orienté portrait et intégrant le système multimédia Volvo Sensus, offre une excellente combinaison d’options et d’informations. Il propose également des services connectés et des applications de divertissement telles que Spotify, Pandora, Baidu ou TuneIn. C’est à cet endroit que vous contrôlez l’ensemble des fonctionnalités de votre Volvo.

L’écran numérique de 12,3 pouces placé derrière le volant affiche des informations de conduite importantes que vous pouvez personnaliser en fonction de vos désirs

.À l’intérieur, ce ne sont pas seulement les sièges et les excellentes informations sur les écrans numériques qui vous offriront le confort. Je suis amoureuse de tous ces espaces de rangement et du design de la console centrale, qui offre tout ce dont vous avez besoin, à portée de main.

Plus je regarde cette voiture, plus je la trouve belle.

DSC_2203-01.jpegDSC_2181-01.jpegDSC_2199-01.jpegDSC_2193-01.jpegDSC_2169-01.jpeg

 La Volvo S60 présente des éléments de design distinctifs, tels que les phares à LED en forme de T rappelant le marteau de Thor, la calandre ornée du symbole du fer et l’écriture Volvo à l’arrière.

Les magnifiques phares à LED sont anti-buée et vous pouvez ajouter en option le lavage haute pression. Ils s’ajustent également automatiquement ( High Beam II).

En conclusion, je pense que la Volvo S60 est une voiture dotée d’une forte personnalité et d’une attitude élégante, qui convient aux personnes qui savent apprécier la beauté d’une simplicité complexe.

vtks-zamioyn4-regular

 

Advertisements