Test Drives

Seat Arona: un flamenco pétillant à quatre roues

Arona est une municipalité située dans la partie sud de l’île de Tenerife, dans les îles Canaries. La municipalité couvre une superficie de 81,79 kilomètres carrés représentant 4% de la superficie de l’île. La ville d’Arona est à 59 km au sud-ouest de Santa Cruz de Tenerife, la capitale de l’île (Wikipedia). Bienvenue sur le blog de voyage d’Arcticswan! (je rigole).

Seat suit une longue tradition en nommant ses modèles d’après des destinations en Espagne. Et ce petit SUV s’appelle Arona, tout comme l’endroit dont je vous parlais ci-dessous.

Découvrez pourquoi je pense que l’Arona est un pétillant flamenco sur quatre roues 🙂

Si vous recherchez une citadine abordable et moderne, ne cherchez plus.

Cet Seat Arona vous surprendra même si, à première vue, vous remarquerez qu’elle a un intérieur assez basique, en particulier dans les 2 premiers niveaux de finition. Les matériaux ne sont pas assez “haut de gamme” mais attendez simplement de mettre vos mains sur le volant et de conduire ce “caro”. Vous allez oublier que l’intérieur n’est pas vraiment glam. C’est comme la grossesse et l’accouchement. Au cours des premiers mois qui suivent cette expérience, vous dites que vous ne le ferez plus jamais. Et après quelques temps, quand vous voyez des vêtements en peluche pour bébés, vous dites “aww” et vous oubliez tout! Toute la douleur et toutes les nuits blanches. Oui, mesdames et messieurs, je viens de comparer l’expérience de conduite du Seat Arona avec des vêtements bébé en peluche. Mais ne transformons pas cet article en un lien à la maternité. Parce que je pouvais facilement le faire sans même m’en rendre compte.

Donc, ce que j’essayais de vous dire à propos de la conduite, c’est que je suis littéralement tombée amoureuse de la façon dont cette voiture glisse sur la route. C’est une expérience de conduite tellement intéressante!

L’Arona est très réactive et vous donne envie de le conduire de manière sportive.

En parlant de cela, j’ai aussi été surprise par la consommation de carburant. Mon objectif n’était pas de rouler ECO mais au final de mon essai auto c’était comme ça, bien que je ne me sois imposée aucune restriction en matière de consommation. Le Seat Arona peut donc être votre conduite sportive la plus économique qui soit 🙂 juste au cas où vous vous le demanderiez, j’avais conduis la version 1.6 l 70 kW Diesel.

L’Arona ne déçoit pas en matière de visibilité grâce à la nouvelle génération de phares et de feux arrière à LED. La position de conduite est également excellente, en vous offrant une vue très bonne sur la route.

DSC_2722-01.jpegDSC_2729-01.jpeg

Le prix de l’Arona commence à 17.200 EUR (www.seat.lu), mais il existe de nombreuses options à partir duquel choisir (par exemple 68 couleurs) et personnaliser votre petit Arona selon vos goûts.

Comme je l’ai écrit plus haut, l’intérieur peut vous laisser indifférent mais vous offre tout ce dont vous avez besoin pour conduire confortablement. Commençons par l’avantage de la connectivité totale: vous disposez d’une option de chargement par induction, mais également de prises USB. Bien que la boîte de vitesses manuelle ne fût pas mon premier choix quand j’ai pensé à cet essai auto, je comprends maintenant que je n’aurais pas eu autant de plaisir à la conduire dans une version automatisée. Le frein manuel vient également compléter toute cette allure de conduite sportive.

DSC_2763-01.jpegDSC_2758-01.jpegDSC_2768-01.jpegDSC_2761-01.jpegDSC_2760-01.jpegDSC_2766-01.jpegDSC_2771-01.jpegDSC_2762-01.jpeg

L’écran numérique d’infotainment est à portée de main, ce qui permet de glisser et de faire défiler tout ce que vous voulez.

DSC_2786-01.jpeg

En ce qui concerne l’espace, il m’a semblé correct dans cette voiture. Le coffre est incroyablement large et grâce à l’avantage de rabattre les sièges arrières, vous pouvez bénéficier du 823L. Donc la plupart des filles glamoureuses peuvent partir en vacances pendant 2 semaines sans se soucier de l’espace réservé aux bagages.

DSC_2774-01.jpeg

En conclusion, je trouve que le Seat Arona est un SUV urbain dynamique, sportif et abordable, qui offre une grande variété d’options en matière de personnalisation. Réservez un essai routier maintenant pour voir par vous-même: D

Merci Losch Luxembourg 🙂

vtks-zamioyn4-regular

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: