Automotive news

Salon Tokyo 2019 – trois voitures qui ont attiré mon attention

La 46ème édition du Salon de l’Automobile de Tokyo apporte des nouvelles intéressantes des producteurs locaux avec des nouveaux designs inspirants du futur.

Voici les voitures qui ont attiré mon attention et quelques détails à leur sujet. Bien sûr, n’oubliez pas la Mazda MX-30, vous pouvez trouver un article dédié ici.

MI-TECH CONCEPT, Mitsubishi Motors

MITSUBISHI MOTORS présente en première mondiale au salon de Tokyo 2019 le MI-TECH CONCEPT, concept car de petit SUV électrifié type buggy.

Le MI-TECH CONCEPT a été conçu comme « un petit SUV hybride rechargeable qui offre un plaisir de conduite incomparable et un sentiment de sécurité sur tous les terrains et par tous les temps ». Ce concept-car donne corps aux valeurs du slogan « Drive your Ambition »*3 de MMC avec un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable (PHEV) plus petit et plus léger, une transmission intégrale à quatre moteurs électriques, des assistances à la conduite et des systèmes de sécurité active de pointe, le tout dans un petit SUV électrifié.

Ariya, Nissan

Pour baptiser son tout nouveau concept de crossover 100% électrique dont la production sera bientôt lancée, Nissan s’est tournée vers le passé pour trouver un nom qui symbolise également le futur de l’entreprise : Ariya.

Conçue comme une vision du futur électrique de Nissan, l’Ariya tire son nom des temps anciens et suggère les notions de respect et d’admiration.

Le nom du nouveau concept Nissan Ariya représente la détermination et la mission de ce véhicule : offrir une expérience de conduite plus sûre, plus intense et plus connectée.

LF-30, Lexus

Lexus vient de dévoiler sa vision d’une nouvelle génération de véhicules électrifiés. Le temps fort a été la présentation en première Mondiale du concept-car Lexus LF-30 au 46e Salon de l’Automobile de Tokyo.

La vision de l’électrification selon Lexus, offre un bond en avant majeur en matière de performances, maniabilité, contrôle et plaisir de conduite, même si la mobilité dans son ensemble est déjà en pleine mutation avec l’arrivée de la conduite autonome et de l’électrification.

Extérieurement, le style sophistiqué attendu d’un véhicule électrique (BEV) s’exprime par une silhouette futuriste et artistique. L’habitacle revendique sa capacité à une conduite autonome et l’introduction de nouvelles technologies qui traduisent la vision du monde très personnelle de Lexus. Les performances inhérentes aux composants du concept Lexus reposent sur des solutions ultra-perfectionnées, enrichies du leadership du constructeur en matière d’Hybrides. Le contrôle ultra-précis des moteurs électriques dans chaque roue, permet d’ajuster instantanément les mouvements du châssis, ce qui est impossible chez les véhicules conventionnels. De plus, le LF-30 fait appel à de nombreuses technologies qui préfigurent l’an 2030, tels le cockpit inédit axé sur le pilote et la direction by-wire.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: