Test Drives

La BMW Série 1: un spectacle de lumières et couleurs

C’est la grise, dit-il.

“Mais il y a tellement de voitures grises ici! Je vais me ridiculiser en ne sachant pas où aller. Cet homme va penser que je ne sais pas à quoi ressemble la BMW Série 1…”

Alors j’ai décidé de lui demander:

-Laquelle, celle-là? en montrant quelque chose qui n’existait pas.

-Regardez, cellle-ci, dit-il.

Mes yeux se fixent sur ce gris incroyable, unique, que je n’aurais jamais pensé chercher.

C’est parce que c’est une couleur faite sur mesure qui s’appele Storm Bay. Oui, mesdames et messieurs, vous pouvez maintenant choisir votre couleur préférée pour cette troisième génération de BMW Série 1 qui est vraiment un spectacle de lumieres et de couleurs.

Je me suis souvenue de ce sourire diabolique. Je l’avais aussi quand j’ai pris la BMW Z4. Je ne sais pas pourquoi, mais les BMW réussissent toujours à faire ressortir en moi un côté rock and roll.

Lorsque la nuit tombe sur la frontière franco-luxembourgeoise, je découvre un aspect caméléon de la nouvelle BMW Série 1.

J’ai testé la 120d xDrive Hatch qui part de 28.801,65 eur. Celle-ci coût 55.019 eur.


Le spectacle de la lumière dans cette voiture est tout simplement fou. Cela transforme l’intérieur de manière si créative, en vous faisant imaginer que vous possedez deux voitures. Une pour le jour et une pour la nuit. Il suffit de regarder ces détails. Au volant de cette voiture, la conduite est une expérience, pas seulement une action que vous effectuez d’un point A à un point B. Si nous parlons de lumière, j’ai remarqué un autre détail qui aide à établir le lien entre la marque et le client: le logo BMW est votre tapis rouge lorsque vous descendez de la voiture 🙂

Et bien sûr, il y a des petites lumières sur les poignées, ce qui rend cette voiture vraiment conviviale pendant la nuit.

L’intérieur

Outre le spectacle de lumière époustouflant et délicat, la nouvelle BMW Série 1 présente également un design intérieur magnifique. Celui que j’ai testé, était en cuir Dakota perfore Magmarot/Akzent Grau ce qui correspondait parfaitement aux couleurs orange qui s’illuminaient le soir! Cette combinaison de couleurs contribue également à l’aspect sportif de cette voiture.

La console centrale est orientée vers le chauffeur et comprend une tablette qui est la définition d’une belle simplicité.

Votre attention ne sera pas attirée mais vous avez toujours accès à une grande zone d’infotainment structurée. Sous la tablette, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour régler la température. Y compris les sièges auto chauffants, double climatisation et un affichage vraiment mignon.

Mais le véritable espace de travail pour le pilote est:

Ici, vous pouvez contrôler presque tout, y compris les modes de conduite, l’écran LCD, l’aide au stationnement … Comme vous pouvez le constater, la boîte de vitesses est automatique et lorsque vous êtes en mode arrière, cette belle caméra de recul vous guide. Devant le volant, vous trouverez un affichage vraiment inspiré et très Fashion, qui vous accompagnera dans vos aventures et vous montrera toutes sortes d’informations intéressantes. Ce que j’aime le plus, c’est que le type de carburant utilisé par la voiture est clairement défini. C’est la première voiture que j’ai vue affichant cette information.

L’affichage tête haute est, comme toujours, une fonction pratique, en particulier pour les personnes comme moi, qui aiment garder les yeux sur la route tout le temps.

Au début, j’ai trouvé le volant trop robuste, mais j’ai changé d’avis lorsque j’ai appuyé sur le bouton du chauffage (ce qui est d’ailleurs très facile à trouver): C’est agréable d’avoir la sensation de porter des gants confortables et chauds lorsque vous conduisez votre voiture. Merci, robuste volant chauffant de BMW série 1.

La possibilité de recharge par induction offre l’avantage d’être connecté toujours- c’est une option que j’aime beaucoup parce que si on travaille beaucoup sur le portable forcément on a besoin de le charger aussi pendant la journée.

La conduite

Les 3 modes de conduite rendent la nouvelle BMW Série 1 adaptée à tous les styles de conduite. La grande nouvelle concernant cette voiture est que, pour la première fois, elle offre une traction sur les roues avant. Maintenant, vous savez que je ne connais pas grand chose sur la technique des voitures. Mais je me souviens que j’ai souvent entendu dire que la traction des roues arrière n’est pas très bonne sur les routes glissantes et enneigées. Donc, avec la toute nouvelle fonctionnalité des roues avant, je pense que vous pouvez vous aventurer avec la nouvelle BMW Série 1 dans les montagnes pendant l’hiver 🙂

Mon impression sur la conduite est que cette voiture offre de fortes performances et une très belle économie de carburant! Lorsque vous appuierez sur la pédale d’accélérateur, vous n’entendrez pas un rugissement agressif du moteur, mais vous serez ravi du comportement de la nouvelle BMW Série 1 sur la route.

En ce qui concerne la sécurité, il existe une liste complète d’équipements qui transforment cette voiture en un bouclier de protection invisible. Par exemple Park Assist avec fonction auto-reverse ou Drive Assist: avertisseur de risque de collision avec protection active des piétons et système anticollision à basse vitesse, indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement et et avertisseur de franchissement de ligne.

Globalement, la conduite est confortable, très facile et orientée vers la sécurité et la personnalité du chauffeur.

Je suis amoureuse de ces looks sportifs. Les BMW sont de très belles voitures qui se distinguent par leur style unique et leur imposantes calandres.

Nous parlons d’une voiture de taille moyenne, qui serait un excellent partenaire dans le trafic urbain et confiant dans un roadtrip!

Le fait que vous puissiez personnaliser la voiture en fonction de vos goûts en choisissant une couleur spécialement mélangée crée un lien entre le client et la marque et je pense que c’est une très belle initiative. Bravo, BMW!

Globalement, je me suis beaucoup régalé au volant de cette voiture et je vous encourage à réserver un essai pour constater par vous-même à quel point cette voiture est incroyable!

%d bloggers like this: