Test Drives

Volvo XC90 – la définition du savoir-faire suédois

Quel soulagement!

L’intérieur de cette voiture est similaire à celui de la S60, donc avant de prendre la route je n’ai pas besoin de localiser les boutons importants. Il fait presque nuit, le trafic est probablement nul et je suis un peu pressée. Je tourne donc le bouton start-stop mais rien ne se passe. Je veux dire qu’il y a des lumières qui indiquent que la voiture est allumée mais cela ne dit pas qu’elle est allumée.

DSC_3651-01.jpeg

Est-elle allumée? Je n’entends rien.

Je tourne encore une fois le bouton start-stop pour éteindre la voiture. Les lumières sont toujours allumées. Ouhlala, les nouvelles voitures sont parfois compliquées ! J’ai fait trois fois le truc avec le bouton start-stop et comme c’etait toujours la même chose, j’ai décidé d’appeler le responsable d’Autopolis et de lui dire qu’il m’a donné une voiture cassée. Mais d’abord, j’ai appelé mon mari, qui est super passionné par les voitures (il pourra facilement me voler la vedette d’Arcticswan s’il décide d’ouvrir son propre projet auto). Donc il devrait savoir ce qui ne va pas, si c’est le cas.

Tzzzr, tzzzr…

-Allo, chéri , je pense que cette voiture est cassée, j’essaye de la démarrer mais rien ne se passe… 

– Est-ce que tu as essayé de soulever ton pied de la pédale de frein et voir si la voiture bouge?

– Non. 

-… 

Pour faire court, la voiture était allumée mais elle est tellement silencieuse que cela vous rend confus. Cette Volvo XC90 Hybride est une coquine! Je n’ai donc pas appelé le responsable d’Autopolis et j’ai réussi à ce qu’il ne se moque pas de moi (j’espère qu’il ne lira pas ça, haha).

Pensez-vous qu’il va me prêter d’autres Volvos après cette histoire? :)) 

Donc, après avoir réussi à comprendre que la voiture était allumée, j’ai réalisé qu’elle était si grande que je ne pourrai peut-être pas la sortir du parking (la sortie était relativement étroite). J’ai donc fait un énorme détour. Tout comme les avions pour se rendre sur la voie de départ. Et j’ai réussi à la sortir en entendant beaucoup de bips sonores, bien sûr… ce qui n’était pas une mauvaise chose, c’est ainsi que j’ai découvert que ce modèle était très bien équipée. Le prix de base pour la Volvo XC90 T8 Hybride Rechargeable est 85576,8 EUR et le modèle que j’ai conduit coûte 93442,87 EUR.

DSC_3609-01.jpeg

La route vers la maison a été vraiment longue et intense à cause du trafic et comme cela ne suffisait pas, il faisait nuit. Je n’aime pas conduire pendant la nuit. J’ai besoin d’avoir de la visibilité. J’ai besoin de tout voir clairement autour de moi. Je me sens aussi plus vite fatiguée lorsque je conduis pendant la nuit. Mais au volant de la Volvo XC90, les choses sont devenues plus faciles! Les trois miroirs sont chromés, ils ont donc une teinte verte pendant la nuit.. Les phares Full LED avec Active High Beam II disposent de lave-phares à haute pression donc la visibilité est assurée quelque soit la saison ! La forme en T des phares, tipique Volvo, confère une identité forte et une vision nuit excellente sur la route, ce qui est vraiment très important. La technologie LED avancée réduit aussi le risque d’éblouisemment et le champ d’éclairage est plus large grâce à l’adaptation des phares à la forme du faisceau des feux de route. Donc dans l’ensemble, l’expérience de conduite dans des conditions de trafic intense pendant la nuit m’a bien surprise. Maintenant je sais, il existe une voiture que je peux conduire pendant la nuit sans paniquer.

DSC_3599-01.jpeg

Si l’on parle de la conduite, on doit impérativement vous parler de la technologie hybride qui se trouve derrière le silence de cette voiture bien qu’elle soit allumée. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas écrire des choses techniques que moi même je ne comprends pas. Je veux juste vous dire que vous ne devez pas paniquer quand l’autonomie se termine. On entend juste le bruit du moteur thermique et bien sûr on n’est plus dans le côté vert de la mobilité mais l’avantage est que derrière la Volvo XC90 on réduit les émissions de carburant (et on réduit le carburant jusqu’à 15%).

DSC_3654-01.jpeg

Les modes de conduite ( Confort, Dynamique, Eco et Off-road) permettent à chacun de choisir le style de conduite qui lui convient et de plus, j’ai eu la chance d’essayer un modèle avec Polestar Engineered Optimisation. C’était WOW. Je pense que tout le monde devrait avoir une expérience avec cette optimisation. On a vraiment pu sentir la puissance de cette voiture robuste. Voici pourquoi: 6 caractéristiques ont été optimisées pour offrir une expérience de conduite plus dynamique:

  •  réponse à l’accélération;
  • réponse à la décélération;
  • changement de rapports: plus rapides;
  • le passage des rapports;
  • performances du moteur;
  • couple vectorisé entre les 4 roues.

En regardant la sécurité et l’assistance , la Volvo XC90 est une partenaire parfaite pour la route. Le Pilot Assist, la caméra 360°, le Park Assist Pilot, City Safety, Prevention des sorties de routes- ils sont tous présents pour rendre la conduite la plus facile et moins fatiguante possible. En plus, la cellule de sécurité autour des passagers est en acier avec bord haute résistance, l’un des aciers les plus solides.

DSC_3621-01.jpeg

 L’extérieur:

La Volvo XC90 est une voiture robuste, une aventurière qui peut vous emmener sans effort sur des routes escarpées mais aussi aux réunions d’affaires importantes. Dans les deux cas, votre image sera impeccable. 

DSC_3608-02.jpegDSC_3595-03.jpegDSC_3619-01.jpegDSC_3620-01.jpegDSC_3610-01.jpeg

On peut retrouver de subtiles modifications du design, comme de nouvelles roues, couleurs de carrosserie mais aussi une nouvelle calandre. 

Cette SUV de luxe est vraiment une définition du savoir-faire suédois. 

L’intérieur:

Qui a besoin d’un château quand on peut avoir une Volvo XC90?

DSC_3626-01.jpeg

Cette remarquable voiture offre un confort exceptionnel qui permet aux chauffeur et passagers de voyager dans le luxe. Les sièges avant sont chauffants, hyper confortables et peuvent se régler facilement grâce à la technologie. L’espace de l’habitacle est vraiment très large et le coffre peut offrir jusqu’à 1868 l de capacité par glissement des sièges.

DSC_3675-01.jpegDSC_3672-01.jpeg

Normalement j’ai du mal à me projeter comme passager à l’arrière d’une voiture mais dans ce cas je peux faire une exception car la Volco XC90 à été conçue aussi en pensant aux passagers arrières.

DSC_3624-01.jpegDSC_3712-01.jpegDSC_3709-01.jpegDSC_3689-01.jpegDSC_3692-01.jpegDSC_3691-01.jpegDSC_3690-01.jpegDSC_3683-01.jpegDSC_3682-01.jpegDSC_3680-01.jpegDSC_3694-01.jpeg

Toutes les matériaux utilisés sont luxueux– par exemple les panneaux sont proposés en bois, les sièges sport sont en cuir Nappa Charcoal et dans le tableau de bord ainsi que sur les portes et console tunnel on peut retrouver des incrustations aluminium Metal Mesh. 

DSC_3649-01.jpegDSC_3652-01.jpegDSC_3655-01.jpegDSC_3653-01.jpeg

L’écran tactile central 9 pouces est orienté en mode portrait et offre accès à la plupart des fonctions de la Volvo XC90. Il est si sensible qu’il peut être utilisé aussi avec des gants!

DSC_3648-01.jpeg

L’écran numérique devant le volant et l’affichage tête haute tiennent le chauffeur au courant de toutes les informations importantes pour la conduite.

DSC_3637-01.jpegDSC_3638-01.jpegDSC_3640-01.jpegDSC_3639-01.jpegDSC_3644-01.jpegDSC_3645-01.jpegDSC_3642-01.jpegDSC_3647-01.jpegDSC_3646-01.jpeg

L’une des plus belles surprises offerte par ce modèle est le ciel de toit:) Il s’ouvre de façon panoramique et dispose d’un store pare-soleil intégré à commande électrique. Coucou, le ciel 🙂 

DSC_3669-01.jpeg

vtks-zamioyn4-regular

%d blogueurs aiment cette page :