Test Drives

Cupra Ateca: véritable mauvais garçon.

Je n’ai qu’une chanson d’hiver préférée. Je suis le Grinch des chansons de Noël. Si je pouvais, je jouerai des chansons de Noël rock and roll sur ma guitare électrique, même si je ne suis pas talentueuse. Je me demande souvent s’il faut vraiment renoncer à avoir des ongles longs pour prendre des cours de guitare.

 Comme vous pouvez probablement le savoir, je déteste aussi l’hiver. Il fait trop froid, c’est trop compliqué de se sentir à l’aise dans des vêtements lourds, c’est difficile de conduire, c’est difficile d’aller faire du shopping tout en essayant de garder les chapeaux, gants, foulards…! Je les perds souvent. Ils vont là où vont les chaussettes quand elles ne reviennent jamais après un voyage dans le lave linge. J’espère qu’ils sont tous heureux ensemble où qu’ils se trouvent. J’espère ne pas être la seule dans ce domaine. Sinon, je m’inquieterais! Dommage pour moi. Si vous avez des enfants, c’est deux fois plus difficile. Vous devenez officiellement une garde-robe d’hiver portable.

Après avoir déménagé en Lorraine, où il pleut la plupart du temps et où l’apparition du soleil est un évènement important (plustôt en automne et en hiver) mes sentiments sur les saisons ont changé. Ici, il n’y a pas (trop) de neige pendant l’hiver. En plus, ce n’est pas si froid. Il pleut juste souvent. Souvent. C’est pourquoi je pensais que ce n’était peut-être pas une mauvaise idée de faire quelque chose en rapport avec l’hiver et les voitures. J’étais prête à affronter la neige dure. Pour l’amour et la haine de conduire en hiver sur des routes de montagnes glacées. 

J’ai pensé faire une expérience de conduite dans la neige et parler de tout ce qui doit interpeler les personnes qui conduisent pendant l’hiver. Comme je vous l’ai dit auparavant, là où j’habite, il n’y a pas de neige. Ni de montagnes. 

Nous sommes donc allés en Autriche, dans la région du Tyrol, à la recherche de neige et pistes de ski. Moi, je ne fais pas de ski. Je suis plutôt du genre qui préfère rester dans un spa avec vue sur les montagnes et apprécier le paysage. Où est mon Prosecco?

Par contre, mon mari et ma fille se sont bien amusés ensemble sur les pistes de ski. Et j’ai honnêtement apprécié mon temps seule avec la voiture que j’avais en test pour mon projet. Est-ce que je suis une mauvaise maman pour avoir profité de mon temps seule? Je suis prête a être jugée…

Ok, alors qu’en est-il de la voiture?

Si vous me suivez sur Instagram et d’autres comptes de médias sociaux, ce n’est pas un mystère que c’était la Cupra Ateca.

DSC_0352-01.jpeg

DSC_0484-01.jpegDSC_0468-01.jpegDSC_0472-01.jpegDSC_0477-01.jpegDSC_0469-01.jpegDSC_0486-01.jpeg

Ce n’est également plus un mystère que je trouve cette voiture incroyablement versatile en ce qui concerne l’expérience de conduite. La première chose que je veux vous dire à propos de la Cupra Ateca, c’est que honnêtement je n’ai même pas senti la différence entre la conduite sur l’autoroute et celle sur des routes verglacées et étroites. C’est un truc de fou ! 

DSC_0389-01.jpeg

Juste pour être claire, j’avais peur de conduire dans ces conditions. Je ne pensais pas que c’était amusant. J’imaginais même qu’à un moment donné je pourrais commencer à pleurer si une grosse voiture venait sur la voie opposée (sur une route semblant adaptée à une seule voiture). Ajoutez également un ravin dans le paysage.

 Je n’ai finalement pas pleuré, mais mon cœur a sûrement cessé de battre quelques instants pendant ce voyage.

La Cupra Ateca a 6 modes de conduite et je l’ai tous essayés en style friandise. Si vous ne savez pas ce qu’est le style friandise … cela signifie que vous faites quelque chose à répétition jusqu’à ce que vous vous ennuyiez. En fait, je viens d’inventer ça . Et c’est sûr que je ne me suis pas ennuyée avec la Cupra Ateca parce que ce n’est pas ma voiture. Quoi qu’il en soit, il est douteux que vous puissiez vous ennuyer dans une voiture de sport. Ce bruit du moteur pourrait bien vous faire tomber à jamais amoureux. Style friandise.

Donc, les 6 modes de conduite sont Confort, Sport, Individuel, Offroad, Neige et mode CUPRA exclusive.

J’ai trouvé les modes de conduite Confort et Individuel parfaits pour notre voyage de 667 km sur l’autoroute et les routes nationales.

DSC_0329-01.jpeg

Pour plus de bruit et d’exquise puissance, les modes Sport et Cupra sont les 2 choix que vous devez prendre en considération. C’est à ce moment que vous éteignez la radio et que vous écoutez simplement le son du moteur. Il n’y a pas de faux bruit à ce moment là. C’est la réalité. Véritable mauvais garçon.

Je dois vous avouer que j’ai été impressionnée par le mode de conduite « Snow » . Je ne suis pas sûre de ce qui se passe concernant la partie technique et de ce qui rend la conduite si agréable sur des routes glacées et difficiles, mais je me sentais en sécurité et confiante. À coup sûr j’aurais eu les moyens de doubler si je le voulais. Sans pleurer

J’ai également essayé le mode de conduite Offroad, mais comme mes deux options étaient l’autoroute ou la neige, je ne pense pas avoir le droit de donner mon avis à ce sujet. Cependant je suis sûre qu’il fait son travail aussi bien que les 5 autres modes.

Je pense donc que j’ai été claire 

L’expérience de conduite est incroyable. Cette voiture est un partenaire fiable, peu importe la météo, la route, l’altitude ou la saison. Je sais que je devrais ajouter quelque part que c’est un 4×4, donc je pense que c’est le bon endroit. N’oublions pas les freins Brembo sur des jantes en alliage de 19 pouces de taille Diamond.

DSC_0479-01.jpeg

 De plus, la Cupra Ateca ne vous donne pas une crise cardiaque lorsque l’on parle de consommation. J’ai enregistré une consommation moyenne de 9l / 100km. Je ne suis pas spécialiste mais je pense que si c’est moins de 10l/100km, c’est interessant. Surtout si l’on parle de voitures sportives. 

Et le confort?

Habituellement, les voitures sportives ne sont pas trop… conviviales. Parfois les matériaux utilisés me rappellent l’intérieur de la voiture de mon père. Celle qu’il avait en 1993.

Mais, La Cupra Ateca est une voiture très confortable, avec un design élégant. C’est un mariage entre deux mondes complètement différents. Par exemple, vous disposez de 300 ch dans un habitat confortable. Qu’est-ce vous pouvez demander de plus? De la santé, bien sûr.

DSC_0333-01.jpeg

Prenons par exemple les sièges Alcantara Bucket. Ils sont sportifs mais très, très confortables. Après 9 heures sur la route j’étais fatiguée mais mon dos ne me faisait pas mal. 

Un écran LCD de 10,2 pouces dans votre champ de vision vous montre des informations importantes sur la conduite et la vue exclusive CUPRA vous permet d’en configurer de supplémentaires sur les côtés. 

DSC_0387-02.jpeg

 Le deuxième écran LCD contient de nombreuses informations intéressantes qui sont facilement accessibles via les raccourcis tactiles placés sur son bord. Ici, vous pouvez également voir un 360 ° view de votre Cupra Ateca, grâce aux caméras situées un petit peu partout! Je pense qu’elles sont une excellente aide à la conduite, surtout quand on parle de garer la voiture.

 Jetez un œil à son intérieur et à sa console centrale avec tous ses boutons bien placés et soigneusement conçus. 

 J’ai écrit un article séparé sur les choses que vous devez savoir si vous décidez de conduire pendant hiver. Je vais le publièr dans quelques jours:)

Et si vous aimez les informations techniques et que vous souhaitez découvrir quelque chose que je n’ai pas pensé à écrire ici, n’hésitez pas à visiter www.cupraofficial.lu 🙂

Special thanks to Losch Luxembourg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :