Automotive news

Première mondiale au Salon de l’Automobile de Genève : Premier aperçu de la nouvelle Golf GTD

Volkswagen célébrera la première mondiale de la Golf GTD au Salon International de l’Automobile de Genève du 5 au 15 mars. Parmi les avancées techniques figure le moteur turbodiesel à injection directe (TDI) le plus puissant et le plus propre (grâce au double dosage) jamais installé sur une Golf. Il apporte au dynamisme de la Golf GTD une efficacité accrue doublée d’une réduction des émissions. Le design charismatique de la Golf GTD reflète une combinaison unique de dynamisme et d’assurance.

La version diesel haut-de-gamme, basée sur la 8ème génération de la Golf, propulse vers le futur la longue tradition des modèles GTD. En 1982, Volkswagen présentait la toute première Golf GTD. Dans le même temps, la marque suscitait un nouvel engouement dans la catégorie compacte avec son moteur turbodiesel et d’autres fonctionnalités tout aussi sportives, notamment dans la Golf GTI Mk1.

Près de quatre décennies plus tard, ce même concept dynamique est tout aussi impressionnant : avec sa Golf GTD, Volkswagen présentera l’un des modèles compacts les plus économiques mais aussi les plus sportifs. L’amélioration significative des performances est accompagnée d’un niveau d’émissions parmi les plus faibles : l’efficacité du moteur TDI a été considérablement optimisée et les émissions de CO2 encore réduites, tout en améliorant simultanément la réactivité.

Grâce au nouveau double dosage SCR avec double injection AdBlue®, les émissions de NOx seront largement inférieures à celles du modèle précédent. Cela fait du TDI de la nouvelle Golf GTD l’un des moteurs à combustion les plus propres au monde. Sans compter qu’il suffit, pour lancer le puissant moteur quatre cylindres, d’appuyer sur un bouton d’impulsion situé dans le cockpit entièrement digitalisé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :