Automotive news

Alpine annonce le lancement de l’A110 Légende GT édition limitée

  • L’Alpine A110 Légende GT édition limitée est l’A110 la plus élégante à ce jour
  • A110 Color Edition est un nouveau programme qui sera renouvelé chaque année
  • Alpine présente son nouveau programme de personnalisation, baptisé Atelier Alpine
  • Patrick Marinoff, nouveau Directeur Général d’Alpine, vise des performances à l’international

Franchissant de nouvelles étapes de son plan à long terme, Alpine annonce le lancement de l’A110 Légende GT édition limitée. L’interprétation la plus élégante à ce jour de l’A110 est révélée aux côtés de la version A110 Color Edition 2020 et du programme de personnalisation Atelier Alpine.

Produite à seulement 400 exemplaires pour le monde, l’A110 Légende GT s’inspire de l’actuelle A110 Légende. Avec des éléments de design conçus sur mesure, pour l’habitacle comme pour la carrosserie, elle sublime l’élégance de l’A110 Légende. Cette réinterprétation aboutit à la version de l’A110 la plus sophistiquée à ce jour, permettant à la marque de se distinguer notamment auprès des acquéreurs de véhicules sportifs les plus avertis.

Parallèlement, l’A110 Color Edition 2020 enrichit la gamme Alpine d’une nouvelle version en édition limitée, mais également d’un nouveau programme annuel. À l’instar de l’univers de la mode et de ses collections saisonnières, l’A110 Color Edition se renouvellera chaque année. En 2020, l’A110 Color Edition s’inspirera de l’intense et vibrante A110S. Elle offre une finition exclusive Jaune Tournesol et est disponible à la vente dès à présent et jusqu’à fin 2020. Après cette date, la teinte sera retirée de la palette de couleurs.

Enfin, Alpine présente son nouveau programme de personnalisation baptisé Atelier Alpine. Outre les 29 nouvelles couleurs de carrosserie inspirées des célèbres teintes constituant l’héritage Alpine, Atelier Alpine propose plusieurs finitions de jantes et couleurs d’étriers de frein, afin que chaque nouvelle A110 soit aussi unique que son propriétaire.

L’A110 Légende GT, l’A110 Color Edition et l’Atelier Alpine sont lancés sous l’impulsion du Directeur Général d’Alpine, Patrick Marinoff. De nationalité allemande et fort d’une longue expérience acquise auprès de constructeurs automobiles européens de luxe, Patrick Marinoff apporte une dimension internationale alors qu’Alpine travaille à reproduire dans le monde la réussite commerciale qu’elle enregistre au niveau national.

Patrick Marinoff, Directeur Général d’Alpine, déclare : « Avec cette série d’annonces, nous écrivons le prochain chapitre de la renaissance d’Alpine. L’A110 Légende GT sublime l’élégance intrinsèque de chaque A110 ; c’est le modèle Alpine destiné aux acquéreurs appréciant avant tout son design intemporel. »

« L’A110 a été conçue et développée dès le départ pour affirmer son caractère. Entre le style intense et sportif de l’A110S et l’élégance de l’A110 Légende GT, nous démontrons tout le potentiel du véhicule. »

« Les clients Alpine sont des personnes uniques qui choisissent de bousculer les conventions. Avec les programmes A110 Color Edition et Atelier Alpine, nous explorons davantage l’identité de l’A110. Nos clients ont désormais la possibilité de composer une voiture reflétant leur personnalité. »

« Alpine est leader sur le marché français, ce qui témoigne de la qualité intrinsèque de l’A110. L’objectif consiste à présent à reproduire cette réussite à l’international. En signe des ambitions internationales d’Alpine, nous intensifierons nos activités marketing en dehors de notre marché domestique avec notamment une tournée estivale au travers de l’Europe et en optimisant notre réseau sur d’autres marchés clés. »

« L’arrivée de l’A110 Légende GT, de l’A110 Color Edition 2020 et d’Atelier Alpine pose les fondations de nos développements futurs. Tout au long des années à venir, nous continuerons de proposer à nos clients des éditions spéciales tout en étendant notre programme de personnalisation. »

A110 Légende GT

  • Limitée à 400 exemplaires dans le monde
  • Modèle le plus élégant d’Alpine à ce jour
  • Teinte Argent Mercure personnalisée, éléments or pâle et cuir ambré raffiné
  • Disponible au prix de 69 300€ (France)

Limitée à 400 exemplaires à travers le monde, l’A110 Légende GT sublime l’A110 en lui conférant une élégance inédite. Ses éléments de style conçus sur mesure dans l’habitacle comme sur la carrosserie lui donnent une allure sophistiquée et harmonieuse.

Le modèle est proposé dans trois teintes : Argent Mercure, une nouveauté de la palette Alpine, Noir Profond et Bleu Abysse. Les monogrammes Alpine de couleur or pâle et les jantes 18 pouces Serac, également en finition or pâle, offrent un contraste subtil avec les trois couleurs de carrosserie. Les feux arrière LED blancs translucides distinguent l’A110 Légende GT des autres A110.

Marquant la transition entre l’extérieur et l’intérieur, les emblèmes Alpine des seuils de porte rétroéclairés invitent à monter à bord. Dans l’habitacle, les sièges Sabelt confortables et réglables sur 6 positions présentent une finition chaleureuse en cuir ambré – une teinte de sellerie conçue sur mesure – assortie au cuir des garnitures de porte. Des surpiqûres marron, un marquage assorti du point milieu sur le volant et des éléments en fibre de carbone au tissage unique au fini cuivré composent un intérieur accueillant et luxueux. Sur la console centrale, la plaque numérotée, par ordre de fabrication, apporte par ailleurs une marque d’authenticité.

Afin de souligner son caractère de GT raffinée, l’A110 Légende GT est proposée avec un ensemble de bagages personnalisé. Présentant la même teinte marron chaleureuse que la sellerie, cet ensemble composé de trois pièces maximise l’espace disponible dans le coffre arrière. Un nouvel espace de rangement situé entre les sièges permet en outre de conserver les effets personnels.

Outre son design extérieur élégant et son habitacle distinctif, l’A110 Légende GT se caractérise par une prise en main facile et un confort remarquable pour les trajets quotidiens comme pour les longues distances. Elle reprend le châssis et le moteur de l’A110 Légende. Comme toutes les Alpine, elle est dotée d’une structure légère en aluminium, avec un moteur central et une suspension à double triangulation.

Le moteur turbocompressé de 1,8 litre offre une puissance de 252 ch. Son poids plume et sa transmission à double embrayage permettent à l’A110 Légende GT de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Le véhicule est doté de nombreux équipements de série. L’échappement sport actif, les freins Brembo 320mm, les capteurs de stationnement, la caméra de recul et le système audio Focal confèrent à l’A110 Légende GT un comportement dynamique précis ainsi qu’une grande facilité d’utilisation au quotidien.

Antony Villain, Directeur du Design d’Alpine, explique : « Avec l’A110 Légende GT, nous avons accentué le côté sophistiqué et GT de l’A110, montrant ainsi qu’une Alpine peut être à la fois une sportive vibrante et une GT raffinée. Il s’agit du modèle Alpine le plus élégant à ce jour, conçu pour attirer les acquéreurs appréciant la qualité et le design intemporel, qu’il s’agisse de la montre qu’ils portent, des vêtements qu’ils choisissent ou du véhicule sportif qu’ils conduisent. »

« Les trois options de couleur que nous proposons sur l’A110 Légende GT renforcent le caractère subtil et raffiné de la voiture. Les éléments or pâle et les feux arrière transparents en font clairement la voiture la plus sophistiquée de la gamme Alpine. La sellerie en cuir ambré de l’habitacle et les pièces en fibre de carbone rehaussées d’un tissage au fini cuivre chaleureux composent notre intérieur le plus accueillant à ce jour. L’A110 Légende GT est la sportive idéale pour une escapade bien méritée le temps d’un week-end. »

A110 Color Edition 2020

  • A110 Color Edition est un nouveau programme annuel
  • Les commandes sont possibles sur une période limitée
  • L’A110 Color Edition 2020 est proposée en Jaune Tournesol
  • Prix: 71 000€ (France)

Accentuant la singularité de l’A110, A110 Color Edition est un nouveau programme qui sera renouvelé chaque année. Pendant une période limitée, une version particulière de l’A110 sera proposée, à chaque fois dans une couleur différente et unique. Ce programme s’inspire de l’univers de la mode, où les collections sont renouvelées chaque saison.

L’A110 Color Edition 2020 repose sur l’A110S et revisite une couleur emblématique de l’histoire d’Alpine : le Jaune Tournesol. Cette version est disponible dès à présent et jusqu’à la fin de l’année uniquement, date à laquelle cette teinte pétillante sera retirée de la palette de couleurs Alpine.

La teinte Jaune Tournesol est une réinterprétation de la couleur Alpine du même nom qui fut très populaire dans les années soixante et soixante-dix. Les experts en peinture d’Alpine ont minutieusement reformulé la couleur en utilisant des ingrédients modernes.

Présentant un fini uni et non métallisé, le Jaune Tournesol contraste parfaitement avec les détails noirs de l’A110S, tels que les logos et les monogrammes Alpine, les jantes alliage 18 pouces GT Race et les modules des feux LED avant. Les étriers de frein présentent un fini anthracite. Un toit en fibre de carbone est disponible en option pour souligner encore le contraste entre la couleur vive de la peinture et les éléments de style foncés.

Les badges tricolores à l’intérieur et à l’extérieur des A110 standard sont remplacés par des emblèmes jaunes et en fibre de carbone sur l’A110 Color Edition 2020. Dans l’habitacle, des surpiqûres grises et un marquage du point milieu de couleur jaune sur le volant complètent harmonieusement la couleur de la carrosserie, rappelée par les accents du logo Alpine sur les sièges baquets à dossier fixe Sabelt. Une plaque sur la console centrale indique que le modèle est produit en édition limitée.

Comme l’A110S, l’A110 Color Edition 2020 est dotée d’une sellerie en Dinamica dans l’ensemble de l’habitacle, lui donnant une touche résolument sportive et haut de gamme. Cette nouvelle version a le même niveau spécifications que l’A110S, y compris la motorisation de 292 ch, au caractère intense, et le réglage châssis. L’A110 Color Edition 2020 est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 260 km/h.

Antony Villain, Directeur du Design d’Alpine, explique : « Le nouveau programme A110 Color Edition nous permet de tirer le meilleur des caractéristiques des différentes versions de l’A110. En 2020, nous avons recréé la couleur Jaune Tournesol emblématique d’Alpine avec un fini soulignant l’esprit sportif et l’intensité de l’A110S. À mon avis, le Jaune Tournesol et l’A110S offrent une combinaison parfaite. »

« Jusqu’à présent, nous avions proposé l’A110 dans un nombre limité de couleurs. Maintenant qu’Alpine est installée sur son marché, vous allez commencer à voir de nombreuses autres couleurs audacieuses, comme le Jaune Tournesol, faire leur apparition grâce aux programmes A110 Color Edition et Atelier Alpine. La présentation simultanée de l’A110 Color Edition 2020 et de l’A110 Légende GT, des modèles qui orientent l’A110 dans deux directions différentes, démontre le large éventail de possibilités de la voiture. »

Atelier Alpine

  • Alpine présente son nouveau programme de personnalisation baptisé Atelier Alpine
  • 29 nouvelles teintes, chacune limitée à 110 exemplaires
  • Un large choix de peintures métallisées et unies
  • Trois nouvelles finitions de jantes et quatre nouvelles couleurs d’étriers de frein

Offrant 29 nouvelles couleurs de carrosserie, trois finitions de jantes et quatre teintes de peinture d’étriers de frein, le programme de personnalisation Atelier Alpine veille à ce que chaque nouvelle A110 soit aussi unique que son propriétaire. Les nouvelles couleurs de peinture s’inspirent des anciennes nuances phares d’Alpine, reformulées par les experts en peinture de la marque en utilisant des ingrédients modernes et les dernières méthodes d’application.

Des gris et blancs discrets aux rouges, oranges et bleus très vifs, en passant par des teintes métallisées élégantes ou des couleurs unies plus intrépides, Alpine offre désormais une large palette aux clients de l’A110. Les acquéreurs peuvent personnaliser davantage leur voiture en spécifiant l’une des trois finitions pour les jantes existantes (Blanc Brillant, Noir Brillant ou Or Vif) et en sélectionnant l’une des quatre couleurs d’étriers de frein (gris clair, rouge vif, jaune vif et or pâle, en plus des options existantes).

Tout en permettant aux acquéreurs d’assortir leur A110 à leur personnalité, la large gamme d’options de personnalisation souligne également le potentiel de l’A110, qui est à la fois un véhicule de grand tourisme sophistiqué et une sportive légère et intense. Au fil du temps, le programme Atelier Alpine sera développé pour offrir aux clients de plus amples options de personnalisation.

Les 29 nouvelles couleurs seront strictement limitées à 110 voitures dans le monde, afin d’assurer la rareté de chaque finition. Afin de veiller au respect des exigences de qualité les plus strictes, ces voitures seront peintes à la main dans une zone dédiée de l’usine de Dieppe.

Patrick Marinoff, Directeur Général d’Alpine, déclare : « Maintenant qu’Alpine a retrouvé son statut de constructeur de véhicules sportifs, l’heure est venue d’offrir une nouvelle gamme d’options de personnalisation à nos clients. Nous avions le devoir de relancer Alpine avec patience et minutie, un pas après l’autre, en nous appuyant sur les éléments les plus emblématiques de la marque. Atelier Alpine marque le début d’un nouveau chapitre. »

« En référence à l’histoire de la marque, beaucoup de nouvelles couleurs sont des reformulations des anciennes teintes d’Alpine, provenant souvent des mêmes fournisseurs. Nos experts en peinture ont cependant effectué un travail minutieux pour recréer ces nuances en s’appuyant sur des ingrédients modernes et des méthodes de pointe. »

« Grâce aux nouvelles options de personnalisation d’Atelier Alpine, nous avons la garantie de voir passer de nombreuses A110 uniques sur la ligne de production de Dieppe. Je suis particulièrement impatient de voir cette diversité d’Alpine entre les mains de nos clients, avec des créations audacieuses et saisissantes ou des approches plus subtiles et discrètes. »

%d blogueurs aiment cette page :